Thursday, May 8, 2014

La grange



En continuant mes expériences avec le programme workaway, je me suis retrouvée en Charente dans un superbe éco lieu. Après 2 semaines de travail dans le jardin, le hameau organise une porte ouverte montrant le travail des artistes qui y réside. Allez zou, je décore un espace. Quelques branches peintes en rose sur lesquelles mettre mes bijoux en macramé, des babioles népalaise, un feu de bois, et le tour est joué. Le week end se passe superbement, tout le monde est content et quelques personnes repartent avec un attrape rêves. 



Cet espace m’ayant bien plu, je me décide a y prendre une résidence d’artiste pour l’été. Dans la vieille grange aménagée, ce studio ayant appartenu a une potière est libre. Je dis oui. Lentement j’y aménage un petit confort pour pouvoir peindre durant l’été. Le domaine étant situé sur 16 hectares de terrain, avec une serre et un potager extérieur, je peux aussi continuer mon apprentissage de la permaculture et du travail pour l’entretien d’un terrain. Il y a plein de travail et l’environnement est propice au calme et a la reflection, c’est parfait.


Le local est bien éclairé, avec de grandes baies vitrées qui offre une belle lumière matinale. Les premières choses que j’ai faites ont étaient de peindre le sol en béton. Puis j’ai construit un endroit privé pour y installer des toilettes sèches. J’ai mis des rideaux, et j’ai bouchée les plus gros trous pour que l’air ne puisse rentrer. Une mezzanine offre un bel espace privé pour s'endormir au chant des oiseaux, c'est tranquille.

 

J’ai aussi installée un mini potager avec les herbes aromatiques de bases : thym, basilic, persil, petit piment, sauge et une lavande. Ce mini potager d’intérieur est un plaisir pour mes senses voulant vivre et voir les plantes pousser sous mes yeux jours après jours. Heureuse de l’installation de bases, le local est presque prêt pour l’été. Et que l'Art dans toutes ses formes, que la peinture et le jardinage continue :)

No comments:

Post a Comment