Monday, July 21, 2014

Salade sauvage

Manger des aliments fraichement cueillis est excellent pour la santé. En yoga, cela s'appelle de la nourriture vivante. La nourriture vivante, crue, nous apporte un bonne dose de vitamines toutes fraiches, et ça fait du bien au corps et à l’esprit. Pour cette salade sauvage, nous prendrons de la salade verte et de la roquette du jardin, et nous allons faire un tour dans la nature et voir ce qui y pousse sans notre aide pour ajouter quelques feuilles sauvages...

D'abord on passe par la serre et on ramasse quelques fleurs de bourrache. Avec leur gout iodé d'huitre, et une jolie couleur violette, les fleurs ajouteront non seulement du gout, mais aussi de la beauté à notre salade.

Dehors on va a la chasse au pissenlits. Ça y'en a toujours partout. Bien sure on prends les jeunes pousses, plus petites et plus fines que les pousses plus anciennes. Elles sont plus tendres et moins amères. Les fleurs jaunes de la plante sont aussi comestibles.

Un peu de plantin, reconnaissable par ses longues feuilles à raillures. Tout comme les pissenlits, on ramasse les petites et jeunes pousses.

Une fois le pourpier sortie, il est bon d'en ajouter quelques pousses dans notre salade. Un peu juteux, un peu plante grasse, le pourpier ajoute une fraicheur croquante à votre repas. Un peu plus loin, on peut ramasser de l'oxalis ou bien d'autres plantes encore. Et voila! Un peu d'huile d'olive, du jus de citron fraichement pressé, et votre salade crue est bonne à déguster. Bonne salade:)

No comments:

Post a Comment