Tuesday, October 1, 2013

St Malo



Quand j’ai besoin de respirer, je vais me recueillir devant la mer. Alors, après un été a découvrir la France, du Périgord en Ardèche, je vais faire un tour en Bretagne. Si, je n’ai pas eue trop le temps d’écrire dernièrement, c’est faute d’être bien occupée, les journées étant remplies de découvertes et rencontres. J’ai besoin d’air, de me « recentrer » comme on dit, alors destination St Malo, la cité des pirates et corsaires.




Grâce auboncoin, je trouve un petit appartement, et je pose mes sacs 2 semaines au moins. Une chambre, une cuisine salle de séjour, et on est comme chez soi. J’en profite pour lentement reprendre la feuille blanche. Les mots comme des pas de mouettes vont se poser l’un après l’autre. Car des histoires à raconter, ça ce n’est pas ce qui me manque. Mais chaque chose en son temps comme on dit. Prévu au programme, un récapitulatif de ce voyage d’été, et des beautés croisées sur la route. En route, quelques livres bien sur, mais surtout des paysages, des villages, bref une France que j’avais un peu oubliée, une France remplies de superbes territoires, de vallées et collines, et des pierres qui chanteraient bien de longues histoires.





Mais pour commencer, je pose mon sac, je mets un pied devant l’autre et je vais respirer la mer. Les yeux se nourrissent de cet espace géant étalée sur un horizon sans fin, les poumons se remplissent d’air frais et vivifiant. Les papilles se régalent d’une bonne crêpe accompagnée de sa  bolée de cidre. Les traditions nous font garder un pied sur terre, et parfois cela fait du bien. Une chose à la fois, un pas de mouette après l’autre…on va faire un tour en Bretagne…

Et non, ce n'est pas une dosa, c'est la fameuse crêpe bretonne, et elle est délicieuse!

No comments:

Post a Comment