Wednesday, May 1, 2013

Bordeaux

"Si le vin de toi n'est aimé, Visiteur retourne en arrière, le port de Bordeaux t'est fermé."
Les Esprits de Garonne, citations de André de Berry.

 Fontaine

Et un petit tour en puis s'en vont, ainsi font font font les petites marrionnetteuuuhs!!!!
Direction Bordeaux, où on va testez le couchsurfing et faire un tour dans la capitale du vin français. Le couchsurfing c'est simple. On s'enregistre gratuitement, et a rempli son profil. Le couchsurfing c'est un échange de canapé pour voyageurs et ça marche partout dans le monde!




Rue St Catherine

C'est aussi une base de données pour sorties et autres activités dans les villes que vous sélectionnez. Vous proposez votre canapé ou chambre, et les couchsurfers vous donnent leurs dates de voyage. Vous pouvez les recevoir ou non selon votre disponibilité et leur profil, une nuit, 2 nuits ou plus selon vos choix. Tout est gratuit, aucun échange d'argent, alors a la place de payer un hôtel, on ne se fait de bons repas en rencontrant des gens du monde entiers! Un échange parfait, et un bon moyen de rencontrer d'autres voyageurs, heureux de partager nos coins du monde et de faire découvrir nos villes, régions et pays.

 Porte de la grosse Cloche

Pour ma demande au couchsurfing de Bordeaux, je reçois une dizaine de réponses en 3 jours. C'est super ça marche! Tout le monde est gentil et plein d'aide. Après quelques échanges de courrier, je trouve Gaëlle, qui peut nous recevoir durant les dates de notre séjour Bordelais. Après 9 heures de bus de Paris à Bordeaux, par Euroline pour 28 euros, on arrive dans la capitale du vin français à 11 heures du soir. On prend le tram, et on se retrouve Place de la Victoire où notre couchhost nous rencontre pour nous emmener chez elle après un kebab.

 Pont

On reste 2 jours à visiter Bordeaux, ville que je découvre avec plaisir. Le bord du fleuve est superbement amenage et nous marchons à travers la ville sous un beau soleil flottant dans un ciel bleu. Le miroir d'eau reflète une ville moderne, alliant ancienne rues aux pierres qui parlent et une modernité nette et propre, le tout pour le plaisir de nos yeux. On en profite aussi pour passer par quelques magasins de tatouages comme Tattoo Spirit et Michel Tattoo de la Michel Tattoo famille. On papote, on se perd dans les brocantes du passage St Michel, un tour au parc floral et son jardin botanique, bref on se balade et ça fait du bien.

 Miroir d'Eau

Le soir, on retrouve Gaëlle, notre couch surfeuse d'accueil pour une bière entre amis sous la Porte de la Grosse Cloche, et on finit la soirée avec un bon repas et de bonne discussion arrosée par du Bordeaux bien entendu.

 Jardin Bordelais.

Après 2 jours de visite, il est temps de continuer la route, direction le Périgord Vert où nous allons visiter des amis, prendre un peu de vert et courir après les canards. On dit au revoir et merci à Gaëlle pour nous avoir reçu si gentiment.

Tortue Place de la Victoire

 Et de la gare de Bordeaux on prend le bus, direction Bergerac...pour la suite de la ballade!

No comments:

Post a Comment