Wednesday, May 1, 2013

1 mai


Et voilà, c'est le 1er mai, le jour du muguet. Bien sur, j'avais complètement oublié que c'était aussi la fête du travail, et moi qui voulais faire une tartiflette végétarienne, je me retrouve sans roblochon pour cause de magasin ferme! À que cela ne tienne, je vais improviser le dîner de ce soir avec ce que j'ai à la maison. Un peu de quinoa, des graines germées, haricots verts, tomates, lentilles et oignons, vont concocter un de mes petits secrets...en fait cela veux dire que je vais faire avec ce que j'ai;)


 Bergerac

Avant d'aller me mettre dans la cuisine, et pour fêter ce 1er mai, je vais continuer avec vous notre promenade dans le Périgord Vert. Après Bordeaux, nous avons donc pris le bus direction Bergerac. Du vert et encore du vert, il faisait bon respirer l'air de campagne et de voir tant de collines. Sarlat, Bergerac, Issigeac, tant de petits villages aux tons des pierres médiévales, le tout avec un gout de canard dans la bouche.

Musiciens de rue à Sarlat

Pour ce 1er mai, c'est à une ballade silencieuse que je vous invite. Des images du Périgord Vert, des collines et des pierres. Bonne ballade et bonne dégustation!


Porte ancienne

                                                                  Marché de Sarlat                
                                   
 Sur les bords de Bergerac

Pour finir cette ballade en beauté, un sandwich sur le bord de la rivière et un gâteau aux noix, spécialités de la région, ça vous dit? Au travail! Les doigts de pieds en éventail et c'est partie pour une journée de repos!

No comments:

Post a Comment